Recherche

Evolutions/déménagement boulangerie biologique Messidor

Evolutions/déménagement de la boulangerie biologique Messidor

En 2004, intervient un changement majeur dans la vie de la boulangerie biologique Messidor : la femme de Philippe Maillet décide de s'orienter vers la création d'une librairie-salon de thé à Tréguier (Le Bel Aujourd'hui) et souhaite lui confier la direction des affaires; sur les conseils de son centre de gestion, il envisage alors de modifier la structure juridique de l'entreprise pour la transformer en S.A.R.L. Le 1er juillet 2005, il devient donc gérant unique de la S.A.R.L. EOST (nom breton du mois d'Août et de la moisson) et prend donc à son compte toutes les fonctions précédemment partagées (fabrication, administration, technique, commercial).

Le 15 janvier 2007, un autre changement majeur intervient dans le fonctionnement de l'entreprise : déménagement et démarrage effectif de la production dans un nouveau fournil entièrement neuf situé dans la zone artisanale de Pen Ar Guer à Penvénan (Côtes d'Armor).

Au 1er juin 2007, un nouveau changement majeur intervient : c'est la reprise de la boulangerie biologique Messidor, créée par les fondateurs, par la SARL "Effet de vert" dont le gérant est Pascal Le Guern.

Copyright

©2017. Messidor